CONDITIONS GENERALES DE VENTE - Rakura

Actualisation janvier 2024

1. Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des avantages proposés à la vente sur son site Internet https://rakura.be (le « Site »).

Ces avantages sont l'accès à des fonctionnalités supllémentaires accessibles par paiement ou un abonnement (Rakura Pro) à partir du Site https://rakura.be.

Le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le Site emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. Elles sont accessibles à tout moment sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version et sur les propres conditions d'achat ou autres du client.

2. Preuve de la transaction

Le Client est engagé par sa commande dès qu'il clique sur « Procéder au paiement » du processus d'achat du Site. Les données enregistrées sur le serveur constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre le Site et ses Clients.

Le paiement en ligne par carte bancaire est réalisé par l'intermédiaire de la société Stripe. Les données enregistrées par le système de paiement Stripe constituent la preuve des transactions financières réalisées par carte bancaire. Stripe ne transmet pas les données de carte bancaire a Rakura.

3. Prix, mode de reglement

Les tarifs en vigueur sont exprimés toutes taxes, Rakura se réservant le droit de reporter toute nouvelle taxe et augmentation de taux. Les prix affichés sur le Site s'entendent en euros et sont susceptibles de varier dans le temps.

Abonnement Pro : Mensuel 7,99€ TTC - Annuel 79,99€ TTC

Abonnement Enseignant : Mensuel 4,99€ TTC - Annuel 49,99€ TTC

Le règlement des avantages se fait par Stripe.

S'agissant des achats d'avantages à l'unité, la totalité du montant est exigé à la commande quel que soit le moyen de paiement choisi par le client.

Dans le cadre d'un abonnement (Rakura Pro), le renouvellement du compte est réalisé de manière automatique par l'intermédiaire de la société Stripe.

La durée de l'abonnement n'est pas fixée à la souscription. Le Client est libre de résilier son abonnement à tout moment sur le Site (rubrique Mon Compte > Type de compte), sans frais et sans pénalité. La résiliation de l'abonnement met un terme immédiat au service.

Les avantages reçus dans le cadre d'un abonnement sont disponibles en permanence durant toute la durée de l'abonnement et immédiatement disponible sur le compte du Client après paiement.

4. Reclamations

Toute réclamation relative à un abonnement devra être formulée, exclusivement par e-mail à support@rakura.fr.

Les réserves émises par le client doivent être accompagnées du motif de la réclamation et de ses coordonnées complètes. Après examen, Rakura se réservent le droit de rembourser totalement ou partiellement le prix payé par le client.

5. Retractation

Les abonnements sont livrés instantanément dès lors que le paiement a été validé. L'utilisation d'un avantage met fin au délai de rétractation de 14 jours ouvrés.

6. Période d'essai pour la découverte de Rakura Pro

Rakura se réserve le droit de proposer une période d'essai à l'abonnement.

L'offre d'essai n'est valable qu'une seule fois par Client. Un Client est défini ici comme une personne physique ou une personne morale identifiée par les données communiquées à la création initiale du compte (adresse e-mail, nom d'utilisateur et d'autres identifiants contrôlés par le Site). Toute tentative d'abus sera sanctionnée par la fermeture immédiate du compte et ce, sans préjudice de tous dommages et intérêts.

L'offre d'essai permet un accès aux fonctionnalités qui ne sont pas variables, comme le partage en privé. La quantité d'espace de stockage reste inchangé lors de l'utilisation de la période d'essai.

7. Fonctionnement de l'abonnement Rakura Pro

7.1 Généralité au sujet de l'abonnement

L'offre Pro permet aux Clients de bénéficier d'un accès à l'intégralité des options disponibles sur le Site ainsi que des avantages liés au stockage et nombre de projets. Cette offre, est pleinement accessible à tous les Clients payants. Le service Pro fait l'objet d'une facturation mensuel ou annuel d'un montant fixe.

La date de prélèvement est fixée au jour du prélèvement initial.

La section « Mon Compte » du Site permet au Client d'accéder à l'ensemble de ses données : projets, fichiers stockés.

7.2 Résiliation

La résiliation doit être émise par le Client en cliquant sur « Résilier mon abonnement » disponible sur la page du compte. Le compte est basculé automatiquement en version classique à la fin de sa période.

Les données du compte reste inchangées lors du passage du compte en version classique. Le compte retrouve les avantages liés au compte classique (nombre de projets et stockage). Les projets supplémentaires à la limite de la version classique seront bloqués. Le Client pourra retrouver l'accès aux projets en supprimant d'autres projets afin de rentrer dans le quota ou celui-ci pourra prendre un abonnement afin de retrouver les avantages.

Un Client ayant annulé son abonnement pourra se réabonner plus tard mais ne bénéficiera plus de l'offre d'essai conformément à l'article 6.

8. Reactualisation des conditions générales de ventes

Rakura se fait un devoir de réactualiser régulièrement les termes des présentes afin de prendre en compte toute évolution jurisprudentielle et/ou technique.

9. Pour tout renseignement

Pour tout renseignement, et notamment pour recevoir le texte des présentes conditions générales de vente, vous pouvez envoyer un e-mail à support@rakura.fr